Fermer
Allemagne

Volkswagen reporte la publication de ses résultats

Le #Résultat financier - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

En raison du scandale des moteurs truqués, le groupe Volkswagen a indiqué qu’il reportait la publication de ses résultats annuels, ainsi que son assemblée générale. L’annonce des résultats annuels était prévue le 10 mars et l’assemblée générale le 21 avril. Les nouvelles dates seront « annoncées dès que possible ».

Le groupe Volkswagen a justifié ces reports par « des questions encore sans réponse concernant la thématique des gaz d’échappement ». En effet, des questions demeurent concernant le calcul des charges financières liées à l’affaire des moteurs truqués.

Volkswagen a néanmoins indiqué que, hors éléments exceptionnels, son bénéfice d’exploitation devrait avoisiner le niveau de 2014 (à savoir 12,7 milliards d’euros).

Volkswagen a par ailleurs précisé que le report de la publication de ses résultats et de la tenue de son assemblée générale n’affecterait pas la date de publication d’un rapport devant faire toute la lumière sur le scandale des moteurs truqués. Les conclusions de ce rapport sont attendues dans la seconde moitié du mois d’avril.

Conséquence de ce report, la holding Porsche SE, qui détient plus de 50 % des droits de vote dans le groupe Volkswagen, va également reporter la publication de ses résultats et la tenue de son assemblée générale, prévues respectivement le 15 mars et le 4 mai. (AFP, HANDELSBLATT, ZEIT 5/2/16, BLOOMBERG 5 ET 7/2/16, FIGARO 6/2/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.