Fermer
Inde

Volkswagen réorganise sa direction en Inde

Analyse de presse de 14H00 - Le #Groupe Volkswagen - #Nomination - #réorganisation - #Skoda - #Stratégie
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen réorganise sa direction en Inde. Ainsi, Gurpratap Singh Boparai, actuellement directeur de Skoda Auto India, deviendra également président de Volkswagen India Private et sera ainsi responsable des activités de toutes les marques du groupe en Inde.

Selon Gurpratap Singh Boparai la restructuration des activités du groupe en Inde permettra de mettre en application la stratégie INDIA 2.0, qui vise à créer de nouveaux emplois dans le pays.

Dans le cadre du projet INDIA 2.0 Skoda a développé la plateforme de petites voitures MQB-A0, qui sera dédiée au marché indien. Le premier modèle basé sur cette plateforme sera un petite véhicule de loisir. Grâce à cette plateforme et aux modèles qui en dériveront, Volkswagen et Skoda espèrent s’octroyer une part de marché de 5 % en Inde d’ici à 2025.

De plus, à compter du 1er janvier 2019, Pavel Richter, actuellement directeur technique de la production pour le projet INDIA 2.0, deviendra responsable de la production pour les 2 usines de Volkswagen et Skoda en Inde.

Pour rappel, cet été, le groupe Volkswagen avait annoncé que chacune de ses marques serait à l’avenir responsable de régions du monde spécifiques. La marque Volkswagen se chargera des régions Amérique du Nord, Amérique du Sud et Sub-Sahara, Seat de la région Afrique du Nord, Audi des régions Moyen-Orient et Asie-Pacifique (hors Chine, ce pays restant de la responsabilité du groupe) et Skoda de la Russie et de l’Inde.

Source : AUTOMOBILWOCHE (21/11/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.