Fermer
Etats-Unis

Volkswagen renomme son centre de recherche dans la Silicon Valley

Analyse de presse de 14H00 - Le #Centre de recherche - #Groupe Volkswagen - #Ingénierie - #Innovation
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Volkswagen a renommé son centre de recherche dans la Silicon Valley. Précédemment baptisé Electronics Research Laboratory (laboratoire de recherche électronique), il se nomme désormais Innovation and Engineering Center California (centre d’innovation et d’ingénierie de Californie).

Ce centre de recherche a été à l’origine de 175 brevets et d’une dizaine de produits du groupe Volkswagen. Il s’agit du deuxième plus grand centre de recherche du groupe allemand, après celui situé en Allemagne.

Outre le changement de nom, le centre de recherche va réorganiser ses missions en séparant les projets selon leurs possibles délais d’application. Ainsi, les projets à court et moyen termes (notamment dans les véhicules connectés, les cockpits intelligents et la conduite automatisée) seront pris en charge par le centre d’ingénierie, tandis que les projets à long terme seront traités par le centre d’innovation.

Pour accompagner le groupe Volkswagen dans sa transition vers l’électromobilité, le laboratoire aura pour but de rendre les véhicules électriques à batteries du groupe allemand plus orientés vers le consommateur, mais aussi plus avancés, en termes de technologies.

Le laboratoire de Volkswagen a été fondé en 1998, avec seulement 3 salariés et compte désormais plus de 180 ingénieurs et chercheurs.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (6/7/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.