Fermer
Chine

Volkswagen rencontre quelques difficultés en Chine

Le #Part de marché - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen rencontre quelques difficultés en Chine. En effet, bien que le groupe reste leader avec une part de marché de 17 % au cours des 9 premiers mois de 2015 (pour ses marques Volkswagen, Audi et Skoda), cette pénétration a reculé de 2 points par rapport aux trois premiers trimestres de 2014.

Ces difficultés ne sont pas liées au scandale qui affecte actuellement Volkswagen, les manipulations des émissions ne concernant que 1 950 véhicules en Chine.

Néanmoins, ajoutée à l’important rappel de Volkswagen réalisé l’an dernier (environ 600 00 véhicules), cette affaire ternit l’image de marque du constructeur et les automobilistes chinois pourraient se tourner vers d’autres marques.

En outre, Volkswagen n’a pas suffisamment étoffé son offre de véhicules de loisir d’entrée de gamme, alors que ce segment affiche les plus fortes hausses sur le marché chinois. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 3/11/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.