Au vu de ses résultats au troisième trimestre (voir la revue de presse du 27/10/16), Volkswagen a relevé ses prévisions de résultats pour l’ensemble de 2016. Le groupe allemand mise désormais sur un chiffre d’affaires stable (alors qu’il tablait jusqu’alors sur une baisse de 5 %).
En outre, « en 2016, les livraisons de véhicules du groupe Volkswagen devraient afficher une légère hausse par rapport à 2015, malgré les conditions difficiles du marché, grâce à une augmentation des volumes en Chine », a indiqué le groupe allemand.
Volkswagen table également sur une marge opérationnelle « dans le haut de la fourchette de 5 à 6 % », alors qu’il visait jusqu’alors plutôt le bas de cette fourchette.
Par ailleurs, malgré ces prévisions un peu plus optimistes, le scandale des moteurs truqués continue à peser sur les résultats de Volkswagen. En effet, au troisième trimestre, le constructeur a dû provisionner un montant supplémentaire de 400 millions d’euros environ, portant à 18,2 milliards d’euros le total des provisions liées au scandale. (AFP 27/10/16, AUTOACTU.COM 28/10/16)