Fermer
Russie

Volkswagen réduit sa production en Russie

Le #Chômage partiel - #Production - #Usine - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen réduit sa production en Russie, en raison de la crise économique qui touche le pays, qui cause une baisse des ventes d’automobiles et une hausse des taux d’intérêts. En outre, le groupe ne prévoit d’amélioration dans les mois à venir.

Volkswagen va ainsi ne travailler que 4 jours par semaine entre avril et juillet dans son usine de Kaluga.

La production sera en outre suspendue durant deux semaines en mai (du 4 au 15 mai). Au mois de mai également, l’usine de Kaluga devrait ne fonctionner qu’avec deux équipes au lieu de trois.

En outre, au moins 150 salariés en CDD ou en intérim ne verront pas leur contrat renouvelé.

Malgré cette réduction de la production, Volkswagen voit toujours dans la Russie un marché avec un potentiel de croissance à long terme et compte donc maintenir son programme d’investissement dans le pays, initié en 2013. Le groupe construira donc comme prévu une nouvelle usine de moteurs et un entrepôt de pièces automobiles en Russie.

Les ventes du groupe Volkswagen en Russie ont chuté de 27 % sur les deux premiers mois de l’année, à 27 527 unités. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 23/3/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.