Volkswagen, dont les usines sont à l’arrêt à cause de l’épidémie de coronavirus, prévoit que le marché automobile en Allemagne se redressera cet été.
« Nous tablons sur un retour à la normale en Allemagne au cours de l’été », a déclaré Jürgen Stackmann, directeur des ventes et du marketing de la principale marque du groupe Volkswagen, dans un entretien accordé à la Frankfurter Allgemeine Zeitung.
M. Stackmann ne pense pas que le virus disparaîtra rapidement, mais « la paralysie ne peut pas durer au delà de l’été. La société et l’économie ne peuvent pas supporter ça », a-t-il estimé. « Nous devons apprendre à vivre avec le virus », a-t-il ajouté.
M. Stackmann a fait observer que le marché chinois montrait déjà des signes de reprise.
VW cherche à établir de nouvelles règles pour que les ouvriers puissent se tenir à distance les uns des autres dans les usines, a-il indiqué. La marque a d’ailleurs modifié son logo pour rappeler aux gens qu’ils doivent garder leurs distances.
L’une des leçons de la crise actuelle est la nécessité d’investir davantage dans le commerce en ligne. Volkswagen a déjà lancé des initiatives dans ce domaine qu’il va désormais accélérer, a indiqué M. Stackmann.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (25/3/20)Par Frédérique Payneau