Fermer
Allemagne

Volkswagen prévoit de récompenser ses fournisseurs les plus « verts »

Analyse de presse de 14H00 - Le #Classement - #Environnement - #Fournisseurs - #RSE - #Volkwagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Volkswagen prévoit de récompenser ses fournisseurs les plus respectueux de l’environnement, en mettant en place un classement par performance environnementale et de RSE.

Ce classement sera introduit cette année et comprendra un volet qui prendra en compte les efforts de ses fournisseurs pour réduire leur bilan CO2.

Ce classement pourrait avoir un impact sur les fournisseurs, étant donné que le budget Achats et approvisionnement de Volkswagen s’est établi à environ 197 milliards d’euros en 2017.

« Nous espérons évidemment que cela enverra un signal au marché, indiquant qu’optimiser son réseau de produire pour réduire les émissions de CO2 sera un avantage concurrentiel », explique Marco Philippi, responsable de la stratégie d’approvisionnement pour le groupe Volkswagen.

Après le scandale des moteurs truqués, le groupe Volkswagen veut redorer son image et être désormais reconnu comme un leader dans le domaine du respect de l’environnement.

Volkswagen veut ainsi réduire au maximum son bilan CO2, et va pour cela étudier les performances de ses fournisseurs de rang 1 en termes de RSE (responsabilité sociétale des entreprises) et d’émissions de CO2.

Le groupe allemand a fait savoir qu’il y « aurait des répercussions » pour les fournisseurs mal positionnés dans ce classement.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (23/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.