Fermer
Allemagne

Volkswagen prévoit de lancer une nouvelle génération de modèles électriques

Le #Batterie - #Véhicule électrique - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dans un entretien accordé à AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (4/2/17), Christian Senger, responsable du développement de la gamme électrique de Volkswagen, a déclaré que 2017 serait une année de préparation dans le développement de sa gamme de véhicules électriques.

En effet, le constructeur va signer des contrats avec ses fournisseurs et adapter ses capacités de production, en vue de lancer une nouvelle génération de modèles électriques de série d’ici à 2020.

Il a ajouté que les délais de développement étaient plus courts pour les modèles électriques que pour les modèles conventionnels, car les véhicules sont moins complexes. Le constructeur entend se former et former ses fournisseurs à ce nouveau rythme de développement.

M. Senger a également précisé que le fait d’utiliser des batteries plates (placées entre les roues) permettrait – du fait de leur géométrie simple – d’utiliser des cellules de batteries provenant de n’importe quel fournisseur. Pour l’instant, Volkswagen n’a pas encore décidé quel équipementier l’approvisionnera en batteries.

Enfin, M. Senger a souligné que les modèles qui dériveront de la plateforme modulaire pour véhicules électriques MEB ne seront pas uniquement des véhicules à zéro émission, ils seront plutôt des « tablettes sur roues », des « appareils connectés mobiles ».

La plateforme MEB pourra produire des modèles des marques Volkswagen, Audi, Skoda et Seat.

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.