triangle orange
Chine

Volkswagen prévoit de construire une nouvelle usine de voitures électriques à Hefei

Analyse de presse de 14H00 - Le #CAAM - #Coentreprise - #Electrification - #JAC - #Usine - #Véhicules à énergies alternatives - #Volkswagen
triangle bleu

Le groupe Volkswagen prévoit de construire une nouvelle usine de voitures électriques à Hefei, avec son partenaire chinois JAC.

La coentreprise JAC-Volkswagen va ainsi investir 5,06 milliards de yuans (674,5 millions d’euros) dans une nouvelle usine de voitures électriques.

Les deux partenaires auraient déjà obtenu le feu vert des autorités de protection de l’environnement de Hefei pour la construction de ce site.

La future usine devrait afficher des capacités de production de 100 000 véhicules par an.

JAC et Volkwagen ont confirmé que leur premier modèle commun, le SOL E20X, était attendu “prochainement”, probablement avant la fin de l’année.

Ces projets s’inscrivent dans la stratégie d’électrification du groupe Volkswagen. Le groupe compte en effet produire plus de 22 millions de voitures électriques au cours des 10 prochaines années, dont plus de la moitié seront produites en Chine.

Par ailleurs, selon la CAAM (association des constructeurs d’automobiles en Chine), les ventes de voitures à énergies alternatives devraient atteindre 1,6 millions d’unités cette année.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (25/4/19)