Mahesh Kodumudi, président de la filiale indienne de Volkswagen, a déclaré que le groupe prévoyait d’investir 15 milliards de roupies (soit 183 millions d’euros) en Inde au cours des 5 à 6 années à venir.
Avec cet investissement, Volkswagen veut percer en Inde, un marché qu’il juge stratégique, mais où il ne dispose que d’une part de marché de 2 %.
Le constructeur allemand compte notamment relocaliser sa production afin de réduire ses coûts et devenir plus compétitif. Ses capacités de production en Inde pourraient ainsi passer de 130 000 véhicules par an actuellement à 200 000 véhicules par an d’ici 5 à 6 ans.
Cette relocalisation de la production en Inde devrait aider Volkswagen à accéder au marché des petits véhicules, particulièrement important dans le pays (environ 70 % des ventes locales).
Volkswagen vient notamment de dévoiler une nouvelle version de la Polo, produite à Pune (est de l’Inde).
Par ailleurs, Volkswagen prévoirait également de construire des moteurs en Inde. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 15/7/14)