Fermer
Suisse

Volkswagen présentera la nouvelle génération de la Passat au Salon de Genève

Analyse de presse de 14H00 - Le #Conduite automatisée - #Modèle - #Passat - #Salon de Genève - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen présentera la nouvelle génération de la Passat au Salon de Genève.

Dans un communiqué, le groupe a fait savoir que cette berline serait le premier modèle de Volkswagen à proposer la conduite partiellement automatisée à vitesse de croisière.

Cette technologie, baptisée « Travel Assist » sera inaugurée sur la nouvelle Passat.

En outre, le modèle sera doté d’un volant capacitif, qui pourra détecter le contact du conducteur et fournira une interface interactive vers différents systèmes, dont le Travel Assist.

Parmi les nouveautés technologiques, la Passat disposer également du système « Emergency Steering Assist », qui améliore la sécurité des manœuvres d’évitement en intervenant sur les freins.

En termes d’infodivertissement, la voiture bénéficiera de la troisième génération de son système MIB (pour « Modular Infotainment Matrix »). Le système App Connect permettra l’intégration d’applications pour smartphone directement dans le système d’infodivertissement via Apple Car Play.

Via le système MIB, la Passat pourra en outre être connectée en permanence, grâce à une carte SIM intégrée. Cette connectivité permettra d’améliorer les données de navigation, d’utiliser des services de divertissement (musique en streaming, radio par Internet, commande vocale naturelle) ou encore de transférer via le cloud les réglages du véhicule.

Un smartphone pourra en outre être utilisé comme « clé mobile » pour ouvrir et démarrer la voiture.

De plus, dans sa version hybride rechargeable, la Passat GTE pourra parcourir jusqu’à 55 km en mode 100 % électrique (autonomie calculée selon les nouvelles normes WLTP). Les modèles TSI et TDI seront conformes à la norme Euro 6 d-TEMP et toutes les Passat, diesel et à essence, seront dotées d’un filtre à particules.

Par ailleurs, Volkswagen a indiqué que le 30 millionième exemplaire de la Passat devrait être produit au printemps, ce qui en fera la berline de taille moyenne la plus vendue au monde.

Source : COMMUNIQUE VOLKSWAGEN (6/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.