Fermer
Allemagne

Volkswagen présente son véhicule de loisir électrique ID.4

Analyse de presse de 14H00 - Le #Electrique - #ID.4 - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen poursuit l’électrification de sa gamme avec la présentation de son véhicule de loisir 100 % électrique ID.4. Ce futur modèle de série devrait arriver dès cette année sur le marché. Il est sensé épauler la berline ID.3, même si cette dernière se fait toujours attendre. Ce SUV est l’héritier concret du concept ID. Crozz, qui constituait l’un des quatre membres de la famille de prototypes ID. Il est basé sur la plateforme modulaire électrique MEB, qui rassemble un moteur électrique compact et des batteries implantées sous son plancher.

Le constructeur a particulièrement soigné l’aérodynamisme de ce véhicule de loisir, afin de favoriser sa pénétration dans l’air et donc par extension son autonomie. Plusieurs versions de l’ID.4 devraient être disponibles, avec la possibilité d’atteindre une capacité maximale de 500 km. La première version commercialisée adoptera une propulsion, avant l’arrivée d’une transmission intégrale à une date non précisée.

L’habitacle bénéficie de l’espace libéré par un moteur électrique compact et une batterie placée au plus bas au centre du véhicule. La marque précise que l’instrumentation sera digitale, tactile et qu’elle répondra à des commandes vocales. « Comme l’ID.3, l’ID.4 sera lancé sur le marché en tant que véhicule neutre en carbone. Nous produirons et vendrons l’ID.4 en Europe, en Chine et aux Etats-Unis », a déclaré Ralf Brandstätter, directeur des opérations de la marque Volkswagen.

Dans le cadre de sa conférence de presse digitale, Volkswagen a également mis l’accent sur les motorisations hybrides. La firme a présenté les nouveaux Touareg R et Golf GTE, deux modèles équipés d’un moteur à essence, d’un moteur électrique et d’une batterie rechargeable. Ces deux versions constituent le haut de gamme de leurs modèles respectifs, avec des puissances de 462 ch et 245 ch.

Source : AUTO-INFOS.FR (3/3/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.