Le groupe Volkswagen va lancer une offensive de nouveaux modèles en Amérique du Nord, en mettant l’accent sur les véhicules de loisir et les véhicules électriques.
Sa marque éponyme commencera d’ailleurs à produire localement un modèle électrique à compter de 2021. En outre, d’ici à 2020, la marque Volkswagen va étendre son portefeuille de modèles, afin de proposer 19 véhicules de loisir. Actuellement, la marque ne propose que 2 véhicules de ce type en Amérique du Nord.
L’objectif pour Volkswagen est de passer du statut de constructeur de niche en Amérique du Nord à celui de constructeur généraliste, « significatif et rentable ». (BLOOMBERG 22/11/16)
En outre, Volkswagen ne pense pas que son offre de modèles diesel a encore un avenir sur le marché américain. C’est pourquoi la marque éponyme ne proposera plus de véhicules fonctionnant au gazole aux Etats-Unis, a annoncé Herbert Diess, patron de la marque Volkswagen.
En septembre, M. Diess déclarait encore que Volkswagen n’était pas prêt à abandonner le diesel aux Etats-Unis et qu’il prévoyait de continuer à commercialiser des modèles diesel sur le marché américain (qui ont représenté jusqu’à 25 % du mix de la marque Volkswagen aux Etats-Unis). Les répercussions du scandale des moteurs truqués ont modifié la stratégie du constructeur. (AUTOMOTIVE NEWS 22/11/16, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 23/11/16)