Fermer
Amérique du Nord

Volkswagen prépare une offensive de nouveaux modèles en Amérique du Nord

Le #Diesel - #Véhicule de loisir - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Volkswagen va lancer une offensive de nouveaux modèles en Amérique du Nord, en mettant l’accent sur les véhicules de loisir et les véhicules électriques.

Sa marque éponyme commencera d’ailleurs à produire localement un modèle électrique à compter de 2021. En outre, d’ici à 2020, la marque Volkswagen va étendre son portefeuille de modèles, afin de proposer 19 véhicules de loisir. Actuellement, la marque ne propose que 2 véhicules de ce type en Amérique du Nord.

L’objectif pour Volkswagen est de passer du statut de constructeur de niche en Amérique du Nord à celui de constructeur généraliste, « significatif et rentable ». (BLOOMBERG 22/11/16)

En outre, Volkswagen ne pense pas que son offre de modèles diesel a encore un avenir sur le marché américain. C’est pourquoi la marque éponyme ne proposera plus de véhicules fonctionnant au gazole aux Etats-Unis, a annoncé Herbert Diess, patron de la marque Volkswagen.

En septembre, M. Diess déclarait encore que Volkswagen n’était pas prêt à abandonner le diesel aux Etats-Unis et qu’il prévoyait de continuer à commercialiser des modèles diesel sur le marché américain (qui ont représenté jusqu’à 25 % du mix de la marque Volkswagen aux Etats-Unis). Les répercussions du scandale des moteurs truqués ont modifié la stratégie du constructeur. (AUTOMOTIVE NEWS 22/11/16, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 23/11/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.