Fermer
France

Volkswagen ouvre son offensive électrique en dévoilant le concept ID au Mondial de l’Automobile

Le #Concept - #Salon - #Véhicule électrique - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen a dévoilé le concept ID au Mondial de l’Automobile de Paris. Ce concept préfigure un futur modèle électrique attendu en 2020 qui devrait afficher une autonomie de 400 à 600 km.

Le futur modèle qui découlera du concept ID se basera sur la plateforme modulaire MEB (Modular Electric Drive Kit), dont dériveront les véhicules électriques du groupe.

Du fait de l’absence du moteur à combustion à l’avant du véhicule (les batteries étant situées sous le véhicule), les modèles dérivés de cette plateforme MEB disposeront d’un plus vaste espace intérieur. Volkswagen avait ainsi annoncé que l’ID, bien qu’affichant des dimensions proches de celles d’une Golf, aurait un espace intérieur semblable à celui d’une Passat.

L’ID préfigure également l’avenir technologique de Volkswagen, avec des fonctionnalités liées à la conduite autonome. Ainsi, son volant est rétractable, lorsque le véhicule est en mode autonome.

En termes de design, Volkswagen a abandonné la calandre et propose des roues quasiment pleines pour améliorer l’aérodynamisme.

Le concept ID est en outre décrit par le constructeur comme le premier d’une nouvelle flotte de « véhicules hautement innovants ». « L’ID est un compte-à-rebours vers une nouvelle ère pour Volkswagen », s’est réjoui Volkswagen dans un communiqué.

Volkswagen se fixe pour objectif de vendre un million de véhicules électriques d’ici à 2025. A cette date, Volkswagen veut proposer plus de 30 modèles électriques.

Matthias Müller, président du groupe Volkswagen, a déclaré que l’électromobilité ne connaîtrait pas un essor significatif tant que la technologie des batteries ne serait pas améliorée et tant que les infrastructures seront insuffisantes. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 28/9/16, AFP, HANDELSBLATT 29/9/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.