La marque Volkswagen-Nfz (Utilitaires) a vendu 249 800 véhicules utilitaires au cours du premier semestre (+ 5 %), grâce notamment à une hausse de 5,1 % en Europe de l’Ouest (à 173 300 unités).
Sur le seul marché allemand, la marque d’utilitaires a vendu 63 300 véhicules (+ 2,8 %). Sur les autres marchés européens, Volkswagen-Nfz a progressé de 15,5 % en Italie, de 1,2 % en France et de 8,5 % en Espagne. En revanche, le constructeur a reculé de 3,0 % au Royaume-Uni.
En Europe de l’Est, Volkswagen-Nfz a vendu 19 100 véhicules (+ 16,4 %). En outre, sur le marché mexicain, la marque a vendu 5 500 véhicules (+ 55,0 %). Dans la région Asie-Pacifique, Volkswagen-Nfz a progressé de 12,9 %, à 12 600 unités, tandis que ses ventes en Amérique Latine ont augmenté de 12,4 % sur 6 mois (à 19 400 unités).
En revanche, le constructeur a vu ses ventes reculer de 15,5 % en Afrique (à 6 300 unités) et de 20,4 % au Moyen-Orient (à 13 600 unités). (AUTOMOBILWOCHE 17/7/17)