Volkswagen-Nfz (véhicules utilitaires) a investi dans trois start-ups spécialisées dans la mobilité, à savoir Chargery, ChargeX et Ono. Le constructeur a ainsi investi 50 000 euros dans chacune de ces entreprises.
Ces trois start-ups ont été récompensés dans e cadre d’une compétition « Innovation Challenge » organisée par Volkswagen-Nfz.
Plus de 70 start-ups de 16 pays différents ont donc proposé leur concepts de mobilité, de transport et de connectivité, en lien avec les véhicules utilitaires. 11 finalistes ont pu venir présenter leurs solutions à Berlin devant un jury.
Chargery est un fournisseur de services pour les véhicules utilitaires électriques en milieu urbain et cherche à résoudre les problèmes d’infrastructures de recharge en offrant une station de recharge mobile, qui peut être installée sur un porte-vélo.
Charge X développe des solutions de recharge pour véhicules électriques, dont son nouveau produit, baptisé Aqueduct. Ce système permet de n’avoir besoin que d’un seul raccordement à la haute tension, les autres bornes de recharge pouvant être liées entre elles, via des prises électriques classiques.
Enfin, Ono a développé un vélo cargo électrique pour couvrir le « dernier kilomètre ».
Source : AUTOMOBILWOCHE (14/11/18)Par Cindy Lavrut