Fermer
Allemagne

Volkswagen mise sur un plan en cinq points pour rebondir après le scandale de ses moteurs truqués

Le #Diesel - #Emissions - #Stratégie - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le patron de Volkswagen Matthias Müller a présenté hier un plan en cinq points qui doit aider le groupe allemand à rebondir après le scandale du trucage de ses moteurs diesel.

La priorité des priorités est d’aider les propriétaires des voitures concernées par le scandale, a indiqué M. Müller. La deuxième est de faire la lumière sur les manipulations. « Nous devons découvrir la vérité et en tirer les leçons », a déclaré le dirigeant.

La réorganisation du groupe et le plan d’économies constituent le troisième volet du plan. « Notre groupe sera dirigé à l’avenir d’une façon moins centralisée », a déclaré M. Müller.

En point quatre, figure l’atmosphère de travail et l’approche du management dans l’entreprise. « Nous avons besoin d’une culture d’ouverture et de coopération », a souligné le patron de Volkswagen.

Enfin, le dernier point du plan concerne les objectifs. Le groupe Volkswagen a jusqu’ici annoncé ses objectifs à l’horizon 2018. Il présentera à la mi-2016 le plan « Stratégie 2025 », a annoncé M. Müller. La question n’est pas de savoir si Volkswagen vend 100 000 voitures de plus ou de moins qu’un concurrent majeur ; l’enjeu est bien plus la croissance qualitative, la rentabilité et la satisfaction du client, a indiqué le dirigeant. (AUTOMOBILWOCHE, AFP 28/10/15, FIGARO, ECHOS 29/10/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.