triangle orange
Allemagne

Volkswagen met fin à son partenariat avec Aurora

Analyse de presse de 14H00 - Le #Aurora - #Conduite autonome - #Partenariat - #Volkswagen
triangle bleu

Volkswagen a annoncé qu’il avait mis un terme à son partenariat avec la start-up californienne spécialisée dans la conduite autonome Aurora.

« Les activités dans le cadre de notre partenariat sont terminées », a déclaré un porte-parole de Volkswagen, confirmant une information du Financial Times, qui précisait que le groupe allemand souhaitait maintenant travailler avec Ford sur la conduite autonome. Selon le quotidien britannique, Volkswagen et Argo AI, la branche de Ford qui travaille sur la conduite autonome, pourraient annoncer un accord d’ici à cet été.

VW et Ford ont annoncé en janvier qu’ils allaient construire ensemble des fourgons et des pick-ups, mais ils n’ont pas exclu d’étendre leur coopération à la voiture électrique et autonome. « Les discussions avec Ford progressent bien », a indiqué le porte-parole de Volkswagen.

Aurora est une start-up en vue dans le secteur bouillonnant de la conduite autonome. La société travaille avec un nombre croissant de partenaires, le dernier en date à avoir annoncé une coopération avec elle étant FCA au début de cette semaine.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (11/6/19), AFP (11/6/19