Après avoir publié ses résultats pour le troisième trimestre et sur 9 mois, le groupe Volkswagen a indiqué qu’il maintenait ses objectifs financiers annuels.
Le groupe allemand prévoit toujours une hausse de « jusqu’à 5 % » de son chiffre d’affaires et une marge opérationnelle ajustée comprise entre 6,5 % et 7,5 % (contre 7,3 % en 2018).
En revanche, ses ventes de véhicules devraient stagner ou reculer sur l’ensemble de l’année 2019. Ses ventes ont reculé de 1,5 % sur les 9 premiers mois de l’année. Initialement, le groupe Volkswagen espérait une légère augmentation de ses ventes.
En outre, pour 2019, le groupe a réduit de 900 000 unités ses prévisions de production par rapport à ses estimations réalisées en début d’année.
Source : AFP, JOURNALAUTO.COM, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (30/10/19)Par Cindy Lavrut