Fermer
Allemagne

Volkswagen maintient le lancement de la prochaine génération de la Golf

Analyse de presse de 14H00 - Le #Golf - #Lancement - #Logiciel - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Malgré des délais causés par des problèmes sur les fonctionnalités numériques du modèle, le constructeur Volkswagen maintient le lancement de la prochaine génération de la Golf en Europe pour la fin du mois de février 2020.

La future Golf sera donc lancée dans la 9ème semaine de 2020 (soit à partir du 24 février), en premier lieu en Allemagne, puis dans le reste des marchés européens.

La huitième génération de la Golf a néanmoins rencontré des problèmes de logiciels, du fait de nouvelles fonctionnalités connectées.

« Nous ne cacherons jamais le fait que les logiciels, un thème extrêmement important pour nos futurs produits, représentent un réel défi pour nous », a concédé Jürgen Stackmann, directeur de la marque Volkswagen.

Selon M. Stackmann, les problèmes de logiciels proviennent de la fonctionnalité de mise à jour « over-the-air » (à distance), qui pourrait les rendre plus vulnérables aux cyber-attaques. Ce type de mise à jour à distance pourrait en outre affecter l’homologation des véhicules, étant donné que du contenu est rajouté au véhicules après sa commercialisation.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (25/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.