Malgré des délais causés par des problèmes sur les fonctionnalités numériques du modèle, le constructeur Volkswagen maintient le lancement de la prochaine génération de la Golf en Europe pour la fin du mois de février 2020.
La future Golf sera donc lancée dans la 9ème semaine de 2020 (soit à partir du 24 février), en premier lieu en Allemagne, puis dans le reste des marchés européens.
La huitième génération de la Golf a néanmoins rencontré des problèmes de logiciels, du fait de nouvelles fonctionnalités connectées.
« Nous ne cacherons jamais le fait que les logiciels, un thème extrêmement important pour nos futurs produits, représentent un réel défi pour nous », a concédé Jürgen Stackmann, directeur de la marque Volkswagen.
Selon M. Stackmann, les problèmes de logiciels proviennent de la fonctionnalité de mise à jour « over-the-air » (à distance), qui pourrait les rendre plus vulnérables aux cyber-attaques. Ce type de mise à jour à distance pourrait en outre affecter l’homologation des véhicules, étant donné que du contenu est rajouté au véhicules après sa commercialisation.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (25/4/19)Par Cindy Lavrut