Fermer
Allemagne

Volkswagen lancera la nouvelle génération de la Passat en novembre

Le #Modèle - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen lancera la nouvelle génération de la Passat en Europe au mois de novembre.

Le modèle a été vendu à plus de 22 millions d’exemplaires dans le monde depuis le lancement de la première génération en 1973.

Désormais, Volkswagen va réorienter cette berline de classe moyenne vers une gamme supérieure, afin de se démarquer sur un segment où la concurrence est rude.

En effet, sur la période 2009-2013, la pénétration des voitures de gamme moyenne en Europe est passée de 48 % à 44 %, sur un marché en baisse de 15 %. En revanche, les voitures de haut de gamme ont porté leur part de marché de 13 % à 17 %.

En suréquipant la Passat pour en faire une berline de haut de gamme, Volkswagen pourra profiter de la bonne santé du segment du haut de gamme. Toutefois, la Passat dispose d’une image bien ancrée de berline abordable qui pourrait nuire à son passage vers une gamme supérieure. De plus, elle pourrait concurrencer en interne d’autres modèles haut de gamme de Volkswagen.

La future Passat devrait être commercialisée à partir de 26 000 euros.

Selon les analystes de IHS Automotive, les ventes de la Passat devraient croître de 10 % d’ici à 2020, à 601 729 unités. (AUTOMOTIVE NEWS 2/7/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.