Fermer
Allemagne

Volkswagen lance une offensive de modèles électriques

Le #Véhicule électrique - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Lorsque Matthias Müller, président de Volkswagen, a présenté le nouveau plan de développement du groupe allemand, baptisé « Together Strategy 2025 » (cf. revue de presse du 17/6/16), il a indiqué que le groupe voulait commercialiser plus de 30 véhicules 100 % électriques d’ici à 2025, soit 2 à 3 millions d’unités par an (jusqu’à 25 % de ses ventes totales).

Le journal allemand AUTOMOBILWOCHE (15/7/16) a dressé un inventaire des modèles électriques attendus d’ici à 2021.

Le groupe Volkswagen prévoit en premier lieu de lancer dès l’an prochain une version renouvelée de l’E-Golf. Ce lancement sera suivi par la commercialisation en 2018 de l’Audi Q6 e-tron.

En 2019, le groupe allemand prévoit de proposer la Volkswagen City-Car, la Porsche Mission E, ainsi que deux modèles électriques des marques Skoda et Seat.

En 2020, outre la renaissance de la Volkswagen Phaeton exclusivement en version électrique, le groupe prévoit de lancer une berline et un véhicule de loisir électriques. En 2021, ce sont un monospace et un crossover électriques qui sont attendus.

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.