Fermer
Allemagne

Volkswagen lance son service de partage de voitures électriques à Berlin

Analyse de presse de 14H00 - Le #Autopartage - #Electromobilité - #Gamme I.D. - #Volkswagen - #WeShare
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le constructeur allemand Volkswagen lance son service de partage de voitures électriques à Berlin. Baptisé WeShare, ce service mettra à disposition 2 000 voitures électriques, dont 1 500 e-Golf et 500 e-up!, dans la capitale allemande.

Ces véhicules seront progressivement remplacés par des véhicules de la gamme I.D. à partir de 2020.

En lançant ce service d’autopartage, Volkswagen veut « motiver des utilisateurs jeunes et urbains à se tourner vers l’électromobilité ».

Le service WeShare est le premier service du nouvel écosystème « Volkswagen We » à ne pas cibler des propriétaires de véhicules. « En raison de la taille de la ville et de la densité de population, Berlin est un marché idéal [pour l’autopartage] et offre un important potentiel de croissance ».

Selon Jürgen Stackmann, responsable des ventes du groupe Volkswagen, ce service permettra de démocratiser l’électromobilité. En outre, la flotte de véhicules mis à disposition offrira une meilleure visibilité aux nouveaux modèles électriques de la gamme I.D..

“We Share” sera un service d’autopartage dit en « free-floating », c’est-à-dire sans station où récupérer et déposer les voitures.

Après Berlin, le service WeShare devrait être lancé dans d’autres grandes métropoles allemandes, ainsi que sur d’autres marchés européens et dans quelques villes nord-américaines, à compter de 2020. Les villes de plus d’un million d’habitants seront ciblées.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (27/6/19), COMMUNIQUE VOLKSWAGEN

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.