Le groupe Volkswagen inaugure la première de ses deux lignes de production de composants de batteries dans son usine de Brunswick.
Sur ce site, le constructeur allemand produira des composants pour batteries, qui seront utilisés dans ses véhicules dérivant de la plateforme modulaire MEB (dédiée aux modèles électriques), à commencer par la Volkswagen ID.3.
Plus de 300 millions d’euros ont été investis dans l’usine de Brunswick afin qu’elle puisse accueillir les lignes de production de systèmes de batteries.
En outre, 300 nouveaux emplois ont été créés et les nouveaux salariés seront formés en interne (avec des sessions de formation qui courront jusque fin 2020).
Dans l’usine de Brunswick, Volkswagen veut produire jusqu’à 500 000 systèmes de batteries par an.
L’ajout de lignes de production de composants de batteries sur le site de Brunswick s’intègre dans la stratégie de développement de l’électromobilité du groupe Volkswagen.
Source : AUTOMOBILWOCHE (8/11/19)Par Cindy Lavrut