Fermer
France

Volkswagen Group France dévoile ses objectifs et projets flottes pour 2017

Le #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Fort de deux ans d’avance sur ses objectifs, Volkswagen Group Fleet Solutions a revu à la hausse ses ambitions sur l’exercice en cours. Alors qu’il tablait sur 100 000 ventes à professionnels sur l’exercice 2018, le groupe a en effet atteint cet objectif dès 2016 (101 300 ventes, en hausse de 16 %). Et toutes les marques ont progressé en matière de ventes à entreprises : Volkswagen a enregistré une hausse de 14,6 % (44 200 unités), Skoda de 19,4 % (8 500 unités), Audi de 5 % (27 100 unités), Seat de 29,2 % (5 000 unités) et Volkswagen Véhicules Utilitaires de 37 % (16 500 unités). L’an dernier, les professionnels ont ainsi contribué à hauteur de 36,3 % aux immatriculations totales de VPN et de VUN (de moins de 5 tonnes) de VGF (278 647 VPN et VUN de moins de 5 tonnes, d’après les dernières données du CCFA), un pourcentage qui pourrait encore augmenter sur 2017.

Le nouvel exercice correspondra à la première année pleine de commercialisation de l’Audi Q2, du Seat Ateca et du Volkswagen Tiguan à cinq places, mais aussi au lancement des Audi Q5 et Q8, des Skoda Kodiaq et Yéti, des Volkswagen Arteon et Tiguan à sept places, de la Seat Arona ou encore du Volkswagen Crafter. « Nous devrions progresser auprès des entreprises, notamment grâce à tous nos nouveaux SUV. Auprès des professionnels, leur part de marché s’y est élevée l’an dernier à 23 % », indique Jean-Marc Prince, directeur de Volkswagen Group Fleet Solutions France.

Le groupe a par ailleurs l’intention de mettre un peu plus l’accent sur son offre hybride dans les prochains mois et a prévu de lancer une offre d’autopartage interne pour entreprises avant la fin 2017. « Notre groupe vient de créer une marque dédiée aux nouvelles mobilités baptisée MOIA », souligne le dirigeant. Autant d’éléments qui devraient permettre au groupe de dépasser de nouveau les 100 000 ventes à entreprises cette année en France. (JOURNALAUTO.COM 9/1/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.