Fermer
Chine

Volkswagen Group China, FAW, JAC et Star Charge ont annoncé avoir fondé une coentreprise

Analyse de presse de 14H00 - Le #Bornes de recharge - #Coentreprise - #FAW - #JAC - #Star Charge - #Volkswagen China
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen Group China, FAW, JAC et Star Charge ont annoncé avoir fondé une coentreprise dans le domaine des activités de recharge pour véhicules électriques. La société conjointe sera baptisée CAMS New Energy Technology (CAMS).

CAMS dispose d’un capital initial de 812 millions de yuans (104,8 millions d’euros), apporté à 30 % par Volkswagen, à 30 % par FAW, à 30 % par JAC et à 10 % par Star Charge.

La coentreprise se chargera de la recherche et du développement, du design, de la production et de la distribution de bornes de recharge à domicile (« wallbox ») et de bornes de recharge publiques, ainsi que de leur installation et leur entretien.

CAMS prévoit d’installer des bornes de recharge rapide qui permettront de récupérer une autonomie de 400 km en 15 minutes.

Pour rappel, la Chine (qui disposait d’un parc de véhicules à énergies alternatives de 3,44 millions de véhicules à la fin du mois de juin) compte porter le nombre de ses bornes de recharge à 4,8 millions d’unités d’ici à la fin de 2020, dont 2,8 millions de bornes privées à domicile.

Source : GASGOO.COM (12/7/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.