Fermer
Allemagne

Volkswagen et Microsoft évoquent les avancées de leur partenariat stratégique

Analyse de presse de 14H00 - Le #Cloud - #Groupe Volkswagen - #Microsoft - #Partenariat - #Véhicules connectés
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

A l’occasion d’une visite conjointe au « Digital Lab » de Volkswagen à Berlin, les présidents de Volkswagen, Herbert Diess, et de Microsoft, Satya Nadella, ont évoqué les avancées de leur partenariat stratégique.

Dans un communiqué, Volkswagen a indiqué que son « Volkswagen Automotive Cloud » (qui se base sur le système Microsoft Azure) devrait être étendu à la Chine et aux Etats-Unis, qui devraient être les principaux débouchés pour la future voiture électrique I.D. (attendue en 2020).

« Notre partenariat stratégique avec Microsoft est un élément clé du travail entrepris pour faire de Volkswagen un fournisseur de mobilité intelligente. Avec le Volkswagen Automotive Cloud, nous travaillons sur une solution unique pour nos clients. Nos capacités d’expansion nous donnent un net avantage concurrentiel dans ce domaine », explique M. Diess.

« La technologie numérique est en train de modifier rapidement tous les aspects de l’industrie automobile, depuis le processus de production jusqu’à la voiture elle-même », ajoute M. Nadella. « Notre partenariat permettra à Volkswagen d’offrir de nouveaux services pour les véhicules connectés basés sur Azure, ce qui permettra d’accélérer la transformation de l’entreprise en un fournisseur de mobilité intelligente et de définir l’avenir de la mobilité dans le monde entier ».

« Le Volkswagen Automotive Cloud sera l’épine dorsale technologique de notre écosystème numérique », explique Christian Senger, futur responsable du Volkswagen Automotive Cloud en tant que nouveau membre du directoire de la marque Volkswagen en charge de la division « Digital Car & Services » et en tant que directeur de la division « Digital Car & Services » au sein du groupe Volkswagen. « Dans le même temps, nous introduirons une nouvelle architecture logicielle hautes performances dans nos véhicules. Tout sera ainsi en place pour permettre la mise en réseau intégrale de notre parc de véhicules et le développement de services numériques à valeur ajoutée pour les clients. Notre objectif est d’améliorer l’expérience des clients dans leurs propres véhicules et au-delà ».

Pour les véhicules connectés, le partenariat entre Volkswagen et Microsoft permettra également l’intégration de Microsoft Skype et Microsoft Office.

Par ailleurs, Volkswagen a annoncé que des progrès avaient été réalisés dans la création du nouveau centre de développement du constructeur à Seattle (où sera développé le cloud automobile de Volkswagen).

En plus du Digital Lab, d’autres centres de compétences du groupe VW sont installés à Berlin, comme par exemple la filiale Carmeq, qui développe des logiciels pour le nouveau système d’exploitation automobile « vw.os », ainsi que des logiciels d’assistance à la conduite et d’infodivertissement.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, HANDELSBLATT, F.A.Z., AUTOMOBILWOCHE (27/2/19), COMMUNIQUE VOLKSWAGEN

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.