Fermer
Allemagne

Volkswagen et Amazon Web Services vont développer un « cloud » industriel

Analyse de presse de 14H00 - Le #Amazon - #AWS - #Chaîne d'approvisionnement - #Cloud - #Connectivité - #Usine - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dans un communiqué, le groupe Volkswagen et Amazon Web Services (AWS) ont annoncé qu’ils allaient développer un « cloud » industriel, qui combinera les données de toutes les usines (le groupe comptant 122 usines dans le monde), et des machines et systèmes de tous les sites du groupe Volkswagen.

Cette mise en réseau permettra d’améliorer les processus de production du groupe allemand, notamment via une standardisation de le production pour tous les sites et via une intégration plus rapide de toute nouvelle technologie.

AWS va aider le groupe Volkswagen à connecter ses usines et sa chaîne d’approvisionnement, ce qui représente 30 000 sites et 1 500 fournisseurs, grâce à une plateforme de données baptisée “Volkswagen Industrial Cloud”, ont précisé les deux groupes dans un communiqué commun.

Cette plateforme dans le “cloud” pourrait être mise à la disposition d’autres constructeurs automobiles et des négociations avec d’autres grands groupes industriels souhaitant migrer vers le Volkswagen Industrial Cloud sont déjà en cours, ajoutent-ils.

Le “cloud” permet à Volkswagen de détecter rapidement les goulots d’étranglement dans sa chaîne d’approvisionnement et les perturbations de sa production, ainsi que d’optimiser le fonctionnement de ses machines et de ses équipements.

« La collaboration entre Volkswagen et AWs aura un impact profond sur l’efficience et la qualité de la production sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement de Volkswagen, étant donné que le groupe VW bénéficiera d’un accès au cloud le plus novateur, le plus performant, le plus sûr et affichant le plus de fonctionnalités, avec la plus grande communauté de partenaires et de clients parmi tous les fournisseurs d’infrastructures », se sont réjouis les deux groupes.

A terme, plus de 220 experts travailleront sur ce « cloud » industriel.

 

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (27/3/19), COMMUNIQUE VOLKSWAGEN

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.