Fermer
Monde

Volkswagen et 4 fournisseurs lancent la « Networking for Autonomous Vehicles Alliance »

Analyse de presse de 14H00 - Le #Aquantia - #Bosch - #Conduite autonome - #Continental - #Coopération - #Groupe Volkswagen - #Nvidia
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen Group of America et 4 fournisseurs (Aquantia, Nvidia, Bosch et Continental) lancent la « Networking for Autonomous Vehicles Alliance », une alliance qui s’efforcera de régler les questions techniques qui doivent impérativement être résolues avant que la conduite autonome ne devienne une réalité.

L’alliance espère attirer d’autres constructeurs et équipementiers pour participer à ces questionnements techniques.

Si différents acteurs industriels ont déjà commencé à développer leurs propres véhicules autonomes, l’inquiétude grandit concernant l’absence d’harmonisation et de normes communes.

De plus, développer une variété de solutions individuelles pour une même technologie représente une multiplication des coûts.

Dans le domaine du transfert et du traitement des données notamment, il serait essentiel de trouver une norme commune, pour que les véhicules connectés et autonomes de différentes marques puissent « communiquer ».

L’alliance va donc se concentrer en partie sur la technologie « Multi-Gigabit Ethernet », une connectivité filiaire à tès haut débit.

L’alliance veut également créer des procédures de test standard pour s’assurer de la sécurité et de la fiabilité des ordinateurs de bord et des capteurs des véhicules autonomes.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (26/06/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.