Fermer
Allemagne

Volkswagen estime que sa plateforme MEB sera un avantage concurrentiel

Analyse de presse de 14H00 - Le #Groupe Volkswagen - #Plateforme - #Véhicule électrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen estime que sa plateforme MEB – pour « Modularer Elektrobaukasten » (plateforme d’assemblage modulaire électrique) – sera un avantage concurrentiel dans la course à l’électromobilité.

Le constructeur a fait savoir que la plateforme MEB serait encore plus flexible que la plateforme MQB dont dérivent actuellement près de 80 % des modèles à moteurs à combustion du groupe.

En outre, la plateforme MEB servira de base à la famille de modèles I.D. (modèles électriques).

« Il s’agit d’une plateforme qui permettra de produire d’importants volumes, en utilisant les mêmes pièces pour une grande variété de modèles », a expliqué Tino Fuhrmann, responsable de projet et responsable de la ligne de modèles dérivés de la plateforme MEB.

Les avantages de la plateforme MEB découlent de l’expérience acquise au cours des années avec l’utilisation de la plateforme MQB (qui est utilisée pour des millions de modèles « conventionnels », depuis la petite Volkswagen Polo jusqu’à la berline Skoda Superb).

D’ici à la fin de 2022, les marques de voitures particulières du groupe Volkswagen (notamment VW, Audi, Seat et Skoda) auront lancé 27 modèles issus de la plateforme MEB. 10 millions d’unités seront produites sur cette plateforme au cours du cycle de vie de la première génération de la plateforme.

Grâce aux effets d’échelle réalisés via la plateforme MEB et à la pression sur les prix imposées aux fournisseurs, le groupe Volkswagen va pouvoir abaisser les prix de ses modèles électriques.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (12/12/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.