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Volkswagen estime que les véhicules de loisir représenteront 50 % de ses ventes d’ici à 2025

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La marque Volkswagen estime que les véhicules de loisir représenteront 50 % de ses ventes d’ici à 2025 (contre environ 20 % actuellement). A cet horizon, le constructeur devrait proposer 30 modèles de véhicules de loisir (toutes versions confondues).

Volkswagen table notamment sur une hausse de la demande pour ses véhicules de loisir en Amérique du Nord et du Sud.

Les véhicules de loisir de la marque ont déjà un succès notable. En effet, le Tiguan s’est déjà écoulé à près de 5 millions d’exemplaires. Le T-Roc, qui a été lancé fin 2017, s’est vendu à 130 000 unités environ.

De plus, le T-Cross sera lancé le 25 octobre en Europe, en Chien et en Amérique du Sud.

En outre, sur la période de janvier à septembre, Volkswagen a vu ses ventes augmenter de 2,9 %, avec une hausse de 43 % pour les véhicules de loisir.

Les marges étant plus importantes avec les véhicules de loisir, une hausse des ventes de ce type de véhicule contribuera au financement des investissements dans l’électromobilité et la conduite autonome.

Le groupe Volkswagen a en effet annoncé qu’il allait investir un total de 34 milliards d’euros dans ces thèmes au cours des années à venir.

En revanche, si les véhicules de loisir permettent de meilleures marges, ils contribuent en revanche à une hausse des émissions de CO2. Il est donc important pour Volkswagen de miser sur les véhicules électrifiés, dont l’ID Crozz, qui sera un véhicule de loisir électrique (attendu en 2020).

Source : AUTOMOBILWOCHE (25/10/18)

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