Volkswagen espère faire oublier le scandale de manipulations des émissions de ses véhicules au Salon de Los Angeles. Il présente pour cela un concept de Golf hybride à hautes performances ainsi que deux éditions spéciales de la Beetle.
Le constructeur expose ainsi la Beetle Dune, qui s’inspire de la Coccinelle Baja Bug, particulièrement appréciée en Californie dans les années 1960 et 1970. Bien qu’il ne s’agisse pour l’instant que d’un concept, Volkswagen a indiqué prévoir une version de série dès l’an prochain. Cette édition spéciale sera disponible sur les Beetle coupé et cabriolet.
La deuxième édition spéciale présentée est la Beetle Denim, une version limitée dont les modifications sont essentiellement esthétiques et qui est attendue en début d’année prochaine.
Enfin, Volkswagen a présenté le concept hybride Golf GTE Sport, déjà présenté dans plusieurs salons en Europe. Ce concept est doté d’un moteur à essence et de deux moteurs électriques. Il est doté d’une carrosserie en fibre de carbone. (AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOBILWOCHE 17/11/15)