Fermer
Allemagne

Volkswagen espère arriver rapidement à un accord avec les représentants salariaux

Le #Redressement - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen espère arriver rapidement à un accord avec les représentants salariaux, en vue de fixer des objectifs concrets en termes d’investissements, de produits et d’emplois, dans le cadre de la restructuration de ses activités suite au scandale des moteurs truqués.

Le groupe prévoit notamment une réduction de ses effectifs (via des départs à la retraite anticipés). Il faudra donc trouver un nouvel accord salarial.

Volkswagen – sous pression suite à la révélation de ses manipulations des niveaux d’émissions de ses véhicules diesel – doit réduire ses coûts (principalement ceux de la marque éponyme), tout en finançant une transition vers la mobilité verte (véhicules électriques et hybrides rechargeables).

« Je suis convaincu que nous pourrons conclure les négociations sur le pacte d’avenir dans les semaines à venir », a déclaré Herbert Diess, président de la marque Volkswagen.

Le pacte d’avenir s’inscrit dans le programme de redressement « Strategy 2025 ». Les détails de ce programme seront dévoilés en novembre. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 14/9/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.