Fermer
Etats-Unis

Volkswagen envisagerait de dédommager ses clients américains

Le #Plainte - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Volkswagen envisagerait de verser de « généreuses compensations » à ses clients propriétaires de véhicules diesel concernés par le scandale des moteurs truqués aux Etats-Unis, selon un rapport du journal allemand FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG.

Le constructeur n’est pas encore fixé sur le type de dédommagement, a expliqué Ken Feinberg, chargé de concevoir et administrer un programme de résolution indépendant chargé de s’occuper des réclamations des clients américains dans le cadre du scandale des moteurs truqués.

Ces compensations pourraient être réalisées sous la forme de dédommagement pécuniaire, de rachats de véhicules, de réparations ou de mise à disposition de voitures de remplacement.

Ces compensations s’ajouteraient aux 1 000 dollars déjà proposés aux clients américains de la marque en novembre (cf. revue de presse du 10/11/15).

Néanmoins, M. Feinberg, qui se fixait pour objectif de traiter les plaintes dans un délai de 60 à 90 jours, a expliqué qu’il avait « les mains liées, tant que Volkswagen et les autorités n’auront pas surmonté leurs différences ».

Il estime cependant que la majorité des clients accepteront les compensations.

Le budget que Volkswagen consacrera à ces compensations n’aurait pas encore été évoqué. (REUTERS, HANDELSBLATT 7/2/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.