Fermer
Allemagne

Volkswagen envisage d’introduire une « taxe CO2 » en interne

Analyse de presse de 14H00 - Le #CO2 - #Emissions - #Taxe - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Volkswagen envisage d’introduire une « taxe CO2 » en interne avec pour objectif de devenir une entreprise « climatiquement neutre » au plus tard en 2050.

Cette information provient d’une lettre du président de Volkswagen, Herbert Diess, adressée aux dirigeants du groupe.

Les divisions du groupe qui émettront du CO2 devront payer une taxe interne. Ces émissions peuvent par exemple provenir de l’usage d’électricité et de chauffage, de l’utilisation de carburant ou encore de trajets en avion. Ainsi, les directeurs qui utiliseront l’avion privé de Volkswagen devront verser une taxe de 100 euros par tonne de CO2.

Avec l’argent de cette taxe, Volkswagen financera des projets de protection de l’environnement, comme par exemple un projet de reboisement de la forêt amazonienne.

M. Diess souhaite également que la production du futur modèle I.D. soit réalisée avec des énergies renouvelables. Néanmoins, certaines émissions ne peuvent pas être évitées, comme par exemple dans la production d’acier.

En outre, M. Diess espère que cette taxe interne encouragera les directeurs à opter pour des véhicules électriques plutôt que pour des véhicules de loisir à motorisation thermique.

Source : SPIEGEL, AUTOMOBILWOCHE (15/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.