Fermer
Chine

Volkswagen envisage de développer des modèles à bas coûts pour la Chine

Le #Capacités de production - #Low-cost - #Usine - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen envisage de développer des véhicules de loisir et des monospaces à bas coûts pour le marché chinois, a déclaré Jochem Heizmann, responsable des activités de Volkswagen en Chine.

« La plus forte hausse en termes de volume, la plus forte croissance, a été enregistrée sur le segment des véhicules de loisir à bas coûts, sur le segment des monospaces et sur le segment des monospaces à bas coûts, où nous ne sommes pas présents », a regretté M. Heizmann au Salon de Shanghai.

Le dirigeant a ajouté que Volkswagen avait des « projets concrets » pour une « famille de produits » à bas coûts. Toutefois, la mise en production de ces futurs modèles n’a pas encore été confirmée par Volkswagen.

M. Heizmann a par ailleurs indiqué que Volkswagen n’excluait pas la possibilité de racheter des usines existantes en Chine pour accroître ses capacités. En effet, en novembre, le dirigeant avait regretté que les contraintes en termes de capacités freinaient la croissance de Volkswagen.

D’ici à 2019, Volkswagen prévoit d’atteindre des capacités de production de 5 millions de véhicules par an, contre 3,5 millions d’unités en 2014. Volkswagen dispose de 28 usines en Chine et va en ouvrir deux supplémentaires cette année. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 19/4/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.