Fermer
Etats-Unis

Volkswagen donnera un nom « américain » à son nouveau véhicule de loisir

Le #Stratégie - #Véhicule de loisir - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La marque Volkswagen a annoncé que le nom de son futur véhicule de loisir de taille moyenne (qui sera lancé l’an prochain aux Etats-Unis) sera choisi par Volkswagen North America.

Habituellement, un comité en Allemagne est chargé de baptiser les nouveaux modèles. Dans la nomenclature actuelle, les véhicules de loisir ont un nom qui commence par un T (à l’instar des Tiguan et Touareg).

Le nom sera choisi par les équipes américaines afin qu’il soit plus facile à prononcer pour les consommateurs locaux, et pourrait cette fois ne pas commencer par un T.

Cette décision traduit la volonté de la maison-mère de laisser plus de latitude à ses équipes régionales. Volkswagen s’est engagé à accorder plus de ressources et d’autonomie à sa filiale nord-américaine afin de doper ses activités dans la région.

Par ailleurs, Hinrich Woebcken, président de Volkswagen North America, a indiqué qu’il présenterait cet automne un plan de développement pour la région. Celui-ci devrait dans un premier temps se concentrer sur les véhicules de loisir et les modèles à 4 roues motrices, puis, d’ici à 2020, sur les modèles électriques. (AUTOMOTIVE NEWS 25/7/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.