Fermer
Allemagne

Volkswagen doit se transformer en profondeur

Analyse de presse de 14H00 - Le #Groupe Volkswagen - #Herbert Diess - #Stratégie - #Transformation
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Volkswagen doit accélérer sa transformation pour éviter de se faire distancer et de connaître un sort identique à celui de Nokia, qui dominait autrefois le marché des téléphones portables, a indiqué son Herbert Diess, président du premier constructeur mondial, aux dirigeants de l’entreprise.

« Le temps des constructeurs d’automobiles traditionnels est révolu » et Volkswagen doit adopter la technologie numérique, a déclaré M. Diess.

Le groupe a bien résisté l’an dernier, mais de nouvelles mesures s’imposent car le changement dans l’industrie ne fait que commencer, a souligné le dirigeant. « La question est la suivante : allons-nous assez vite ? Si nous continuons au rythme actuel, ce sera très difficile », a-t-il indiqué.

Le groupe allemand doit mettre l’accent sur les logiciels et l’électronique et produire une série de véhicules électriques et de batteries pour satisfaire à des normes d’émissions drastiques. « En résumé, c’est probablement le plus grand défi auquel Volkswagen a été confronté », a estimé M. Diess.

En 2020, Volkswagen doit essayer de maintenir ses marges. Il s’efforcera de réduire la complexité, d’accroître la productivité et de réduire les coûts, en particulier en Allemagne, a détaillé M. Diess. L’entreprise réduira les ressources allouées aux piles à combustible et à la division de services de mobilité MOIA.

Volkswagen doit se focaliser davantage sur la rentabilité et moins sur le volume. Et pour réussir sa transformation, mettre l’accent sur ses points forts et abandonner ce qui l’empêche d’améliorer ses performances, a insisté le dirigeant.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (16/1/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.