Fermer
Etats-Unis

Volkswagen dévoilera un concept de crossover au Salon de Detroit

Le #Modèle - #Salon - #Véhicule de loisir - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen dévoilera un concept de crossover au Salon de Detroit en janvier 2015. Le constructeur veut accroître sa présence sur ce segment lucratif aux Etats-Unis.

Le concept, dont le nom reste inconnu, devrait être une variante à 5 places d’un véhicule de loisir de grandes dimensions (7 places) que Volkswagen compte produire à Chattanooga dès 2016.

Le concept devrait ensuite être produit en série à compter de 2016-2017, afin d’étendre le portefeuille de modèles de Volkswagen sur le marché américain, et de proposer plus de véhicules de loisir.

Actuellement, la marque allemande ne commercialise que les Tiguan et Touareg sur ce segment particulièrement porteur aux Etats-Unis, ce qui peut expliquer les difficultés du constructeur sur ce marché. En effet, les ventes de VW aux Etats-Unis ont diminué de 11 % sur 11 mois.

Le Tiguan sera renouvelé l’an prochain et Volkswagen le déclinera en variantes coupé et rallongée. De plus, le Tiguan rallongé pourrait être proposé en version hybride. (AUTOMOTIVE NEWS, HANDELSBLATT 8/12/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.