Fermer
Etats-Unis

Volkswagen défend les salons automobiles

Analyse de presse de 14H00 - Le #Marketing - #Salon - #Salon de Chicago - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

A l’occasion du Salon automobile de Chicago, Derrick Hatami, vice-président en charge des ventes et du marketing de Volkswagen Group of America, a souligné le rôle important des salons dans les stratégies marketing.

Néanmoins, il a précisé que les grands salons (en termes de surface) en particulier étaient intéressants, car ils permettent de réaliser des essais, qui peuvent attirer les consommateurs.

Pour Volkswagen, les salons restent « l’une des façons les plus efficaces d’être devant les yeux d’autant de consommateurs que possible ».

Avec les différents salons où il a été présent l’an dernier, Volkswagen a estimé avoir présenté ses produits à 11 millions de personnes et indique que les retours sont particulièrement positifs lorsque les automobilistes peuvent conduire la voiture présentée, mais le simple fait de pouvoir la toucher et s’y installer est déjà un avantage.

M. Hatami a participé la semaine dernière à une table ronde avec des journalistes en vue de défendre les salons en tant qu’outils marketing. Il a expliqué que les salons avaient notamment une grande utilité pour Volkswagen aux Etats-Unis, où il ne dispose que d’une part de marché de 2 %. Les salons locaux sont donc un bon moyen d’intéresser les potentiels clients et d’améliorer la visibilité de la marque.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (10/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.