Fermer
Allemagne

Volkswagen déclare que les voitures électriques ont un meilleur bilan écologique que les diesel

Analyse de presse de 14H00 - Le #Bilan Carbone - #CO2 - #Diesel - #Pollution - #Voitures électriques - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

En réponse à une étude qui estime que les voitures électriques polluent en réalité davantage (entre 11 et 28 % de plus, en termes d’émissions de CO2) que les voitures diesel sur l’ensemble de leur cycle de vie (production, utilisation sur 200 000 km et recyclage), le groupe Volkswagen a déclaré que les voitures électriques ont dès à présent un meilleur bilan écologique que les diesel.

Selon Volkswagen, actuellement, en prenant en compte l’ensemble de son cycle de vie (sur une distance totale de 200 000 km parcourus, en incluant le processus de production et le recyclage), une E-Golf émettrait en moyenne 119 de CO2/km, alors qu’une Golf diesel émettrait 140 g/km.

Pour l’E-Golf, sur les 119 g de CO2 émis en moyenne par km sur l’ensemble de son cycle de vie, 57 g proviennent du processus de production et 62 de l’électricité nécessaire pour alimenter le véhicule. Pour le diesel, 29 g proviennent du processus de production et 111 g de l’utilisation du véhicule (émissions liées à la combustion de carburant).

Or, Volkswagen compte à terme (d’ici à 2050) rendre ses processus de production neutres en CO2. A cet horizon, les voitures électriques auraient alors un bilan écologique encore plus avantageux.

De plus, si l’électricité utilisée pour recharger une voiture électrique provenait de sources renouvelables, seuls 2 g de CO2/km proviendrait de l’alimentation du véhicule.

Source : AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG (24/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.