Fermer
Allemagne

Volkswagen débute un test de voitures autonomes en conditions réelles à Hambourg

Analyse de presse de 14H00 - Le #Capteurs - #Conduite autonome - #Essai - #Golf - #Hambourg - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le constructeur Volkswagen débute un test de voitures autonomes (jusqu’au Niveau 4) en conditions réelles à Hambourg. Une flotte de 5 Golf électriques autonomes seront à l’essai dans le centre-ville.

Ces Golf seront dotées de 11 scanners laser, de 14 caméras, de capteurs ultrasons et de 7 systèmes radar. Elles circuleront sur une piste d’essai de 3 km de long dans le centre-ville d’Hambourg.

Le seul matériel informatique nécessaire pour ces voitures prendra la totalité de l’espace du coffre. Le système d’exploitation devra pouvoir traiter 5 Gigabyte de données par minute.

Volkswagen a fait savoir que le système de conduite autonome qu’il allait tester à Hambourg utiliserait « différentes approches » de l’intelligence artificielle, comme l’apprentissage profond, les réseaux neuronaux artificiels, et la reconnaissance de motifs.

Les Golf mises à l’essai pourront détecter et identifier des piétons, cyclistes, voitures, intersections, priorités, véhicules stationnés et changements de voies dans la circulation, et ce en l’espace de millisecondes.

Par ailleurs, Hambourg, qui accueillir le 28ème Congrès mondial sur les systèmes de transport intelligents en 2021, est actuellement en train de construire un circuit d’essai de 9 km de long pour tester des technologies de conduite autonome. Ce circuit devrait être opérationnel d’ici à 2020.

Pour faciliter la communication entre voitures et systèmes de gestion du trafic, les feux de signalisation situés sur la piste d’essai seront dotés de technologies de communication V2I (véhicule à infrastructure) et I2V (infrastructure à véhicule).

Source : XINHUA NEWS (4/4/19), AUTOMOBILWOCHE (3/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.