Fermer
Inde

Volkswagen compte accroître le taux de localisation de ses véhicules produits en Inde

Le #Stratégie - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen compte accroître le taux de localisation de ses véhicules produits en Inde, à 90 %, contre 65-70 % actuellement.

En utilisant plus de composants fabriqués localement, le constructeur veut réduire ses coûts et devenir plus compétitif sur le marché indien, où il ne dispose que d’une pénétration de 2,1 % et où ses ventes ont chuté de 24 % au cours de l’exercice fiscal clos fin mars (à 52 525 unités).

Par ailleurs, Volkswagen veut également mieux adapter ses véhicules aux goûts des consommateurs indiens. En effet, le marché indien dispose d’un potentiel de développement important, le taux de motorisation étant particulièrement faible, à 13 voitures pour 1 000 habitants.

AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (17/7/14) rappelle en outre que Volkswagen va investir 15 milliards de roupies en Inde au cours des 5 à 6 prochaines années (cf. revue de presse du 16/7/14).

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.