Fermer
Allemagne

Volkswagen choisit SK Innovation comme nouveau fournisseur de cellules de batteries

Analyse de presse de 14H00 - Le #Approvisionnement - #Batterie - #CATL - #Cellules de batterie - #Groupe Volkswagen - #LG Chem - #Samsung - #SK Innovation
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Alors que SK Innovation vient de déclarer envisager la construction de nouvelles usines de batteries, le groupe Volkswagen a annoncé avoir choisi l’équipementier coréen comme nouveau fournisseur de cellules de batteries.

Le groupe allemand a déjà noué des partenariats avec LG Chem, Samsung et CATL pour s’assurer d’un bon approvisionnement en cellules de batteries, dans le cadre de sa stratégie Roadmap E, qui vise à lancer 50 nouveaux modèles électriques d’ici à 2025.

Il aura pour cela besoin de l’équivalent de la production de 4 « méga-usines » de batteries pour équiper ces futurs véhicules électriques.

SK Innovation couvrira spécifiquement l’approvisionnement en batteries pour le marché nord-américain à compter de 2022 (tandis que CATL sera le partenaire pour la Chine).

« Avec SK Innovation, LG Chem, Samsung et CATL, nous avons trouvé des partenaires forts pour l’approvisionnement à long terme en cellules de batteries pour nos véhicules électriques », a commenté Stefan Sommer, responsable des composants et de l’approvisionnement au sein du groupe Volkswagen. « En collaboration avec nos fournisseurs, nous veillerons à ce que la flotte électrique en pleine croissance du groupe Volkswagen bénéfice des meilleures batteries possibles dans toutes les variantes dont nous avons besoin pour répondre aux exigences des clients et du marché. Nous posons ainsi les bases de la transformation du groupe VW vers l’électromobilité », a ajouté M. Sommer.

Source : JOURNALAUTO.COM (14/11/18), COMMUNIQUE VOLKSWAGEN

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.