Alors que SK Innovation vient de déclarer envisager la construction de nouvelles usines de batteries, le groupe Volkswagen a annoncé avoir choisi l’équipementier coréen comme nouveau fournisseur de cellules de batteries.
Le groupe allemand a déjà noué des partenariats avec LG Chem, Samsung et CATL pour s’assurer d’un bon approvisionnement en cellules de batteries, dans le cadre de sa stratégie Roadmap E, qui vise à lancer 50 nouveaux modèles électriques d’ici à 2025.
Il aura pour cela besoin de l’équivalent de la production de 4 « méga-usines » de batteries pour équiper ces futurs véhicules électriques.
SK Innovation couvrira spécifiquement l’approvisionnement en batteries pour le marché nord-américain à compter de 2022 (tandis que CATL sera le partenaire pour la Chine).
« Avec SK Innovation, LG Chem, Samsung et CATL, nous avons trouvé des partenaires forts pour l’approvisionnement à long terme en cellules de batteries pour nos véhicules électriques », a commenté Stefan Sommer, responsable des composants et de l’approvisionnement au sein du groupe Volkswagen. « En collaboration avec nos fournisseurs, nous veillerons à ce que la flotte électrique en pleine croissance du groupe Volkswagen bénéfice des meilleures batteries possibles dans toutes les variantes dont nous avons besoin pour répondre aux exigences des clients et du marché. Nous posons ainsi les bases de la transformation du groupe VW vers l’électromobilité », a ajouté M. Sommer.
Source : JOURNALAUTO.COM (14/11/18), COMMUNIQUE VOLKSWAGENPar Cindy Lavrut