La marque Volkswagen baisse les tarifs de ses voitures neuves en Allemagne de 16 % jusqu’à fin septembre, afin de stimuler ses ventes. La baisse correspond au taux de TVA réduit qui s’appliquera dans le pays au second semestre.
La mesure est réservée aux particuliers. Elle concerne tous les modèles de la marque, à l’exception de la e-up et de l’ID3.
« Avec le programme « l’Allemagne repart », nous donnons à nos clients la possibilité d’acquérir le véhicule qui convient à leurs besoins à des conditions très avantageuses », a déclaré Holger Santel, directeur des ventes de Volkswagen en Allemagne.
Malgré la réouverture des concessions, les ventes de voitures neuves en Allemagne ont chuté de près de 50 % en mai et les experts n’escomptent pas de reprise rapide de la demande. Volkswagen a certes conservé la première place sur le marché, mais sa part de marché est tombée à 17,6 %. La principale marque du groupe Volkswagen avait relevé les tarifs de nombreux modèles de 2 % en moyenne fin avril, malgré la crise.
Source : AUTOMOBILWOCHE (22/6/20)Par Frédérique Payneau