Fermer
Allemagne

Volkswagen appelle ses actionnaires à ratifier les actions du directoire

Le #Actionnaire - #Gouvernance - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen appelle ses actionnaires à ratifier les actions du directoire et du conseil de surveillance lors de leur assemblée générale le 22 juin, étant donné que l’enquête interne concernant le scandale des moteurs n’a pour l’instant pas démontré la culpabilité de ses dirigeants.

En Allemagne, il est fréquent que les actionnaires se voient demandés de voter pour donner leur approbation concernant les actions prises par le directoire au cours de l’année écoulée.

Volkswagen a souligné que si le directoire obtenait cette ratification de la part des actionnaires, cela n’ôterait pas aux actionnaires la possibilité de réclamer des compensations à l’avenir, dans le cadre de l’affaire des moteurs truqués, d’autant plus que l’enquête aux Etats-Unis n’est pas terminée. (REUTERS, AUTOMOBILWOCHE, SPIEGEL, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG 11/5/16)

Par ailleurs, Bernd Osterloh, président du comité d’entreprise du groupe Volkswagen, a déclaré que les salariés, tout comme les directeurs, devraient toucher un bonus, estimant que ces revenus variables devraient être « pour tous ou pour personne ».

M. Osterloh a également indiqué que les salariés avaient refusé de faire des efforts supplémentaires pour toucher leurs bonus, expliquant que ces sommes sont normalement versées au titre de l’année précédent et non comme mesure incitative pour l’année à venir. (REUTERS, AUTOMOBILWOCHE 11/5/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.