Le groupe Volkswagen a annoncé des investissements dans les motorisations. Il compte ainsi investir 10 milliards d’euros au cours des 5 prochaines années pour améliorer l’efficience de ses moteurs à combustion, ainsi que 6 milliards d’euros (à l’horizon 2022 également) dans les motorisations électriques et hybrides rechargeables.
La somme qu’il va dédier aux motorisations électriques s’ajoute aux 3 milliards d’euros que le groupe a déjà investi dans les véhicules à zéro émissions au cours des 3 dernières années.
Volkswagen a donc souligné qu’il aura ainsi alloué un budget de 9 milliards d’euros sur 8 ans pour les motorisations électrifiées.
Avec ses investissements dans les motorisations à combustion, Volkswagen entend réduire la consommation de carburants de ses moteurs de 10 à 15 % d’ici à 2022.
Bien que les moteurs traditionnels seront encore prédominants au cours des 20 prochaines années, Matthias Müller, le président de Volkswagen, se dit convaincu que les motorisations électriques sont l’avenir de l’automobile. Selon lui, l’industrie automobile doit réagir à ces changements « d’époque ».
Afin de faire face à ces coûts, le groupe Volkswagen va réduire de 40 % le nombre de moteurs qu’il propose, et ce d’ici à 2020. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 28/4/17)