Fermer
Etats-Unis

Volkswagen accusé de discrimination fondée sur l’âge

Analyse de presse de 14H00 - Le #Discrimination - #Groupe Volkswagen - #Plainte
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Un employé de Volkswagen aux Etats-Unis, Jonathan Manlove, porte plainte contre le constructeur, l’accusant de discrimination fondée sur l’âge et de l’avoir rétrogradé du fait de son âge.

Selon lui, l’entreprise s’efforce de se débarrasser de son « ancienne image liée au diesel » et veut apparaître comme une entreprise « moderne, jeune, concentrée sur la productivité, l’efficience et la technologie », ce qui aurait conduit à des discriminations envers les salariés plus âgés.

M. Manlove estime que Volkswagen a rajeuni ses salariés en se débarrassant des employés les plus âgés, via des méthodes coercitives.

La plainte vise à obtenir une injonction du tribunal interdisant les pratiques discriminatoire envers les salariés de plus de 50 ans.

Volkswagen ne s’est pas exprimé sur cette affaire.

 

Source : AUTOMOBILWOCHE (30/06/18), AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (1er/07/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.