Le constructeur allemand Volkswagen va arrêter de commercialiser ses deux derniers breaks qui étaient disponibles sur le marché américain, à savoir les Golf SportWagen et Golf Alltrack.
Avec l’arrêt de ces deux modèle, Volkswagen quittera ainsi le segment des breaks aux Etats-Unis pour la première fois depuis 1965.
La demande pour les breaks a reculé, au profit de la demande pour les véhicules de loisir, qui représentent désormais plus de la moitié des ventes totales de Volkswagen aux Etats-Unis. Les véhicules de loisir ont notamment remplacé les breaks et monospaces pour l’usage familial.
La marque compte d’ailleurs lancer trois véhicules de loisir au cours des trois prochaines années, à savoir l’Atlas Cross Sport, l’I.D. Crozz et un véhicule de loisir de petites dimensions attendu en 2021.
Les deux breaks étaient produits dans l’usine de Volkswagen à Puebla (Mexique), tout comme la New Beetle, dont la production a été arrêtée plus tôt dans le mois.
Sur les 6 premiers mois de l’année, Volkswagen n’a écoulé que 5 123 exemplaires des Golf SportWagen et Alltrack (- 36 %).
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (17/7/19)Par Cindy Lavrut